Agba Sow Bertin pas encore à l’air libre

24/01/2012
Agba Sow Bertin pas encore à l’air libre

L’homme d’affaire togolais, Agba Sow Bertin, accusé d’avoir escroqué près de 50 millions de dollars à un richissime Emirati dans une affaire de Scam 419, restera en prison.

La Chambre d’accusation avait accepté lundi le principe d’une libération provisoire contre paiement d’une caution de 150 millions de FCFA et avec interdiction de quitter le Togo.

Mais patatras mardi, le procureur général a introduit un pourvoi auprès de la Cour suprême.

Joint par republicoftogo.com, Me Adama Doe-Bruce, le défenseur d’Agba Sow Bertin s’est étonné mardi de l'acharnement de la justice contre son client.  " En principe, la partie civile ne peut pas s'opposer à la mise en liberté provisoire du prévenu dans une affaire comme celle-ci" a déclaré l’avocat. 

Si Bertin reste incarcéré, les 50 millions de dollars ont pris la poudre d'escampette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.