Audience marathon pour Le Floch-Prigent

20/09/2012
Audience marathon pour Le Floch-Prigent

Loïc Le Floch-Prigent a été entendu pendant plus de 6 heures mercredi par le juge d’instruction en charge de l’affaire d’escroquerie dont a été victime un ressortissant des Emirats, Abass Youssef.

«Mon client s’est expliqué sur les relations qu’il entretenait  avec les autres co-inculpés* et quel a pu être leur rôle respectif », a indiqué l’un des avocats, Rustico Lawson Laté Banku.

L’ex-PDG d’Elf retournera chez le juge jeudi.

La justice togolaise soupçonne M. Le Floch-Prigent d'être impliqué dans une affaire d'escroquerie internationale portant sur 48 millions de dollars. En visite la semaine dernière à Abidjan, il a été extradé au Togo à la suite d’un mandat d’arrêt international.

En photo : Loïk Le Floch-Prigent quittant le Palais de justice mercredi soir

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.