Bataille de procédure

10/06/2010
Bataille de procédure

Trois responsables de journaux togolais comparaissaient mercredi devant le Tribunal de première instance de Lomé accusés de publication de fausses nouvelles et de diffamation après une plainte déposée par les services de police.
Forum de la Semaine, Liberté et Le Correcteur avaient publié il y a quelques semaines des informations selon lesquelles des policiers étaient à l’origine d’un accident de la circulation à Lomé au cours duquel un motocycliste et son passager avaient été tués.
Une version contestée par la police qui a été en mesure de présenter à la presse l’une des victimes quelques jours plus tard.
Les avocats des journaux ont estimé que la police ne pouvait juridiquement porter plainte, mais ce n’est pas l’avis du président du Tribunal.
Du coup, c’est à la Cour d’Appel de se prononcer dans un délai de deux semaines sur l’éventuelle l’irrecevabilité de cette plainte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.