Cabinda : Rodrigues Mingas placé en détention

19/01/2011
Cabinda : Rodrigues Mingas placé en détention

Un Français d'origine cabindaise, Rodrigues Mingas, qui avait revendiqué l'attaque en janvier contre l'équipe de football du Togo à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Angola, a été placé en détention en région parisienne, indique Le Figaro.

M. Mingas avait été mis en examen (inculpé) en décembre pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et le parquet, qui avait requis son incarcération, avait fait appel de son placement sous contrôle judiciaire.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a décidé de son placement sous mandat de dépôt, a indiqué la source judiciaire.

Le 8 janvier 2010, l'autobus de la délégation togolaise dans l'enclave angolaise de Cabinda, qui accueillait certains matches de la CAN, avait été mitraillé par des séparatistes, faisant deux morts (Amelete Abalo et Stan Ocloo) parmi les membres de l'encadrement de l'équipe et 13 blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.