Calendrier judiciaire chargé pour Carlos Kétohou

28/09/2011
Calendrier judiciaire chargé pour Carlos Kétohou

Carlos Kétohou (photo), le directeur de publication du journal l'Indépendant Express, qui devait comparaitre mercredi devant la Cour de justice de Lomé pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation, ne s’est pas présenté.

Le procureur de la République a décidé d’un renvoi ferme au 12 octobre prochain. 

"Au cas où l’intéressé ne répondrait pas à cette convocation, nous serions dans l'obligation d'émettre un mandat d'amener, a indiqué un membre de la Cour. 

Dans l’une de ses récentes éditions, ce journal avait mis en cause la qualité d’un chargement de riz importé par une société togolaise affirmant que sa consommation était toxique. Deux analyses ont démontré le contraire.

Outre cette affaire, Carlos Kétohou est cité dans deux autres dossiers pour lesquels il devra comparaître le 17 octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.