Du renfort à la Cour suprême

16/10/2012
Du renfort à la Cour suprême

Treize nouveaux magistrats ont prêté serment mardi devant la Cour Suprême en présence du président de l’institution, Patrice Gamatho.

Les ministres de la Justice, Tchitchao Tchalim, et de la sécurité, Yark Damehame ainsi que le président de Cour constitutionnelle, Abdou Assouma, assistaient à la cérémonie.

L’arrivée de ces hauts magistrats va permettre de traiter les dossiers en souffrance et de mettre ainsi fin à l’engorgement.

Par ailleurs, Me Abdoulaye Yaya Bawa et Djidonou Akpénè ont été respectivement installés à la présidence des Chambres judiciaire et administrative de la Cour Suprême.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.