Epilogue jeudi

12/09/2011
Epilogue jeudi

Le verdict dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat sera connu jeudi à 10h, a indiqué lundi le président de la Chambre de justice de la Cour suprême, Abalo Pétchélibia. 

Après les réquisitions vendredi dernier, les avocats de la défense étaient à la manœuvre aujourd’hui. Me. Ajavon Zeus, Djovi Gally, Mario Stasi et Attoh Mensan ont demandé la relaxe pure et simple de leurs clients estimant que la procédure qui a conduit à leur arrestation et à leur détention n'était pas conforme. 

Ils ont tenté de convaincre la Cour de l’innocence des prévenus dont certains - en particulier Kpatcha Gnassingbé, Assani Tidjani et Bassam Najjar (en fuite) – risquent la prison à perpétuité pour l’organisation du coup d’Etat d’avril 2009 au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.