Eugène Atigan-Améti : coupable ou naïf ?

12/12/2011
Eugène Atigan-Améti : coupable ou naïf ?

Ancien présentateur vedette de la TVT, arrêté en septembre 2009 à l’aéroport de Lomé avec 5,9kg de cocaïne dans ses bagages, Eugène Atigan-Améti, comparaît depuis lundi devant la Cour d’assises de Lomé.

L’audience avait été reportée en juillet dernier pour vices de procédures. Les avocats avaient demandé l’annulation pure et simple de la procédure et des charges qui pèsent sur leur client.  

L’ancienne star du petit écran avait clamé son innocence dans une interview au journal Sika’a, en novembre 2010, expliquant qu’il s’était contenté de transporter un sac appartenant à un ami qu’il devait remettre à quelqu’un à Paris ; apparemment une paire de chaussures.

Il n’est pas rare que des trafiquants utilisent des mules au départ de l’aéroport de Lomé pour acheminer de petites quantités de drogue en Europe. Les rétributions sont modestes au regard des peines encourues.

Le Togo, comme les autres pays d’Afrique de l’Ouest, est utilisé par les cartels colombiens pour réexpédier la drogue vers les marchés européens et nord-américains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.