Idriss Ali s’en sort bien

04/11/2011
Idriss Ali s’en sort bien

Un demandeur d’asile débouté, originaire du Togo, a admis jeudi devant un tribunal maltais avoir quitté l’île illégalement pour l’Allemagne où il vivait depuis 15 mois.

Grâce à l’aide d'un pêcheur, Idriss Ali (19 ans), s’était enfui de La Valette pour rejoindre Berlin avant d’être arrêté par la police et réexpédié d’où il venait.

L’inspecteur Edel Mary Camilleri a expliqué au tribunal que le jeune homme avait coopéré avec police. Pour sa part, l’avocat du Togolais a souligné que son client n’avait commis aucun crime majeur, mais qu’il était seulement en quête d’une vie meilleure.

Il a demandé la clémence du tribunal. Appel entendu ; les juges l’ont condamné à trois mois de prison ; une peine relativement faible au regard de la loi en vigueur à Malte.

En photo : La Valette, capitale de Malte 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.