Il y a eu bavure policière

07/05/2013
Il y a eu bavure policière

Le policier auteur du coup de feu mortel contre Anselme Gouyano Sinandaré, le 15 avril dernier lors d’une manifestation à Dapaong (Nord du Togo), a été déféré devant un juge, a indiqué mardi le ministre de la Sécurité, Yark Damehane.

« A Dapaong, il y a eu une bavure policière et cette bavure doit être sévèrement sanctionnée. Le policier auteur du tir mortel est déjà au niveau de la justice. Il va y répondre de ses actes », a-t-il déclaré.

Les deux autres policiers ayant été identifiés comme responsables des tirs de sommation sont soumis pour leur part à des sanctions disciplinaires dans leur caserne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.