Justice et réinsertion

07/07/2010
Justice et réinsertion

Comment réinsérer les enfants des rues, comment venir en aide aux jeunes en délicatesse avec la justice ou en détention ?
La Commission Européenne et YCARE International, basé à Londres, veulent apporter des réponses concrètes à ces questions en accordant une subvention de 300 millions de Fcfa à l’ONG Unions Chrétiennes de Jeunes du Togo (UCJG).
Il s’agit de manière globale de veiller au respect des droits des mineurs
Le projet vise à garantir la promotion et la protection des droits d’au moins 2.500 enfants et jeunes togolais en conflit avec la loi ou en situation de pré-délinquance
Dans ce cadre, une rencontre sur le thème : « Justice et réhabilitation » s’est déroulée mercredi à Lomé en présence de magistrats, d’avocats, de représentants du personnel pénitentiaire, de la police et de la gendarmerie.

Consulter le projet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.