Le Floch-Prigent a regagné la France

27/02/2013
Le Floch-Prigent a regagné la France

Loïk Le Floch-Prigent (photo), détenu depuis septembre dernier au Togo et inculpé pour complicité d’escroquerie, est arrivé mercredi matin à Paris. Il avait bénéficié mardi d’une mise en liberté provisoire

"La justice a ordonné ce mardi la libération provisoire de Loïk le Floch-Prigent pour des raisons de santé", avait annoncé le procureur Essolissam Poyodi. "Mais il reste à la disposition de la justice togolaise", avait-t-il également précisé.

Les juges estiment que M. Le Floch-Prigent a joué un rôle dans une sombre affaire d’escroquerie dont la victime est un homme d’affaires d’Abou-Dhabi, Abbas al-Youssef. Deux Togolais sont incarcérés dans cette procédure, Agba Bertin Sow et Pascal Bodjona.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.