Le petit fils de Senghor implore les divinités

29/11/2013
Le petit fils de Senghor implore les divinités

Le nouveau président de l’Union internationale du notariat (UINL), le Sénégalais Daniel-Sédar Senghor a clôturé vendredi à Lomé le 25e congrès des notaires d’Afrique. Il s’était auparavant rendu à Glidji (48 km au nord-est de la capitale), le Vatican du Vodou, pour implorer la bénédiction des dieux.

'Ma visite à Glidji est un signe de remerciement en direction des dieux pour cette première accession d’un Africain à la tête de cette institution depuis sa création en 1948’, a indiqué M. Senghor.

Daniel-Sédar Senghor petit fils du premier Président du Sénégal et célèbre poète - entrera en fonction le 1er janvier 2014 pour un mandat de 3 ans (2014-2016).

L'Union internationale du notariat est une organisation non gouvernementale internationale, créée pour promouvoir, coordonner et développer la fonction et l'activité notariales dans le monde.

L’UINL comprend des représentants de 83 pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.