Les libérations se poursuivent

21/12/2017
Les libérations se poursuivent

Créer les conditions de discussions apaisées

La justice vient de libérer un responsable du mouvement citoyen Nubuéké (opposition). Deux autres devraient bénéficier de la même mesure, a-t-on appris jeudi. Cette organisation très active sur les réseaux sociaux a contribué à faire monter la tension en diffusant de fausses informations de nature à susciter des actes de violence.

Dans le contexte de l’ouverture prochaine du dialogue politique, l’ensemble des parties veulent créer les bases d’échanges apaisés pour discuter de l’essentiel, à savoir les réformes politiques.

Les personnes interpellées ou condamnées ces dernières semaines pour incitation à la violence ou faits avérés lors des manifestations, ne sont pas innocentées soudainement. Elles bénéficient de la clémence des juges dans un situation politique particulière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.