Les magistrats au clavier

06/01/2014
Les magistrats au clavier

Les magistrats de la Cour d’appel de Kara et de Lomé bénéficient depuis lundi d’une formation aux techniques informatiques. L’objectif est de réduire la lenteur dans le traitement des dossiers. Le programme est financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui appuie la politique de modernisation de la justice au Togo.

Le stage comprend une initiation au traitement de texte, à la création et à la gestion de fichiers et aux recherches sur le Web.

Tous les magistrats ne possèdent pas un ordinateur et ceux qui sont équipés ne l’utilisent pas forcément préférant encore la bonne vieille machine à écrire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.