Les proches de Sunil James réclament son retour temporaire en Inde

14/12/2013
Les proches de Sunil James réclament son retour temporaire en Inde

Une marche s’est déroulée samedi à New-Delhi pour demander la libération de Sunil James, le capitaine indien d’un navire marchand emprisonné depuis le mois d’août au Togo avec une partie de son équipage. 

Il est fortement suspecté d’avoir organisé le piratage de son propre navire au large des côtes togolaises. Les enquêteurs togolais avaient été intrigués par les explications confuses données par Sunil James après l’attaque du bateau. 

La famille de Sunil James, avait été reçue mardi par le Premier ministre indien, Manmohan Singh.

L’instruction se poursuit à Lomé. Les juges ont longuement auditionné l’ensemble des protagonistes.

Les proches du marin ne s’expriment pas directement sur le dossier ; ils réclament le retour temporaire de Sunil James pour ‘raison humanitaire’ afin que ce dernier puisse assister aux funérailles de son fils de 2 ans, décédé il y a 2 semaines d’une septicémie.

La justice pourrait se prononcer dans les jours qui viennent selon Satish Sakleshpur, le 2e secrétaire de l’ambassade d’Inde au Ghana (qui a compétence sur le Togo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.