Remise de peines

14/02/2013
Remise de peines

Selon une source proche de la présidence de la République, le Chef de l'Etat a décidé, après avis du Conseil supérieur de la Magistrature, d'accorder une remise de peines à Adjinon Kossi Lambert, Towbeli Kouma, et Pali Aféignindou, condamnés le 15 septembre 2011 par arrêt de la chambre judiciaire de la Cour suprême pour complot formé en vue de préparer un attentat contre la sécurité intérieure de l'Etat au Togo en avril 2009. Autrement dit, un coup d'Etat.

Les intéressés avaient été condamnés respectivement à 5 ans de réclusion criminelle pour Adjinon Kossi Lambert et Pali Aféignidou et 15 ans pour Towbeli Kouma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.