Un mandat d'arrêt européen plane sur la tête de Dupuydauby

09/07/2017
Un mandat d'arrêt européen plane sur la tête de Dupuydauby

Jacques Dupuydauby

Condamné à 3 ans de prison, dont 9 mois ferme, par la Cour suprême de Madrid il y a un an pour avoir siphonné les actifs du Groupe Bolloré au Togo, Jacques Dupuydauby a été interpellé fin juin en France. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Un feu vert du juge français pourrait l’envoyer en prison pour quelques années, indique Jeune Afrique dans son numéro parue dimanche. L'intéressé est l'objet d'un mandat d'arrêt européen émis par la justice espagnole.

Dupuydauby, patron de la société de droit espagnol Progosa, ancien gestionnaire d’une bonne partie de l’activité de manutention au Port de Lomé avait été condamné en 2011 par contumace par le Tribunal de première instance de Lomé à une peine de 10 ans de prison ferme assortie d’un mandat d’arrêt.

10 ans de prison pour destruction volontaire auxquels s’ajoutent 3 ans ferme pour abus de confiance, 3 autres années pour escroquerie ; la même peine pour groupement de malfaiteurs, 12 mois pour usage de faux et enfin 100.000 Fcfa d’amende pour complicité de fraude fiscale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.