Vous avez dit acharnement politique ?

01/09/2016
Vous avez dit acharnement politique ?

Albert Olympio, éphémère politicien togolais

‘Mon client est victime d’un acharnement politique, ce qui explique les réquisitions sévères’, a déclaré jeudi Me Célestin Agbogan, l’avocat de l’homme d’affaires Alberto Olympio.

5 ans de prison ont été requis contre lui dans une affaire opposant sa société informatique Axxend à Cauris Management. Il est accusé d’avoir détourné près de 6 milliards de Fcfa.

M. Olympio ne s’était pas présenté mercredi à l’audience, il se trouverait aux Etats-Unis.

Le délibéré est attendu le 21 septembre prochain.

L’acharnement politique évoqué par l’avocat est un argument difficilement recevable dans la mesure où Alberto Olympio ne représente pas une force politique au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.