32 milliards pour rénover un aéroport sans activité !

06/02/2015
32 milliards pour rénover un aéroport sans activité !

Le nouveau terminal en construction (juin 2014)

Les journaux parus vendredi reviennent sur les commémorations qui ont marqué le Xe anniversaire de la mort du président Gnassingbé Eyadema.

‘10 ans après son décès, la mémoire de feu Gnassingbé Eyadema a été respectée’, titre L’Union. Un hommage qui a pris la forme d’offices religieux et du défilé des admirateurs du ‘vieux’, ajoute Forum de la Semaine.

L’Alternative affirme qu’’un climat délétère pesait sur les cérémonies d’hommage à Pya avec son lot d’absents’. Pour Liberté, autre titre hostile au pouvoir, ‘10 ans après la mort d’Eyadema, les Togolais estiment la gouvernance de Faure Gnassingbé inefficace’.

Et L’Alternative de souligner que ‘Sous Faure Gnassingbé, 32 milliards pour rénover un aéroport sans activités’. On rappellera que le nouveau terminal n’a pas encore été inauguré ; les travaux sont en cours d’achèvement.

Les organisations de défense des droits de l’homme – inféodées aux partis d’opposition – exigent des réformes politiques avant la tenue de l’élection présidentielle. Cette posture ressemble à une  instrumentalisation à des fins insurrectionnelles, souligne Forum de la semaine.

A lire dans L’Eveil de la Nation la « chronologie des erreurs fatales de l’opposition’. De l’impossibilité de parvenir à un candidat unique aux échecs électoraux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.