3e licence : certains journaux connaissent déjà le gagnant

17/06/2014
3e licence : certains journaux connaissent déjà le gagnant

Les journaux proches de l’opposition dressent un tableau dramatique des évènements à venir au Togo. Pour Liberté, la présidentielle de 2015 ‘va dans une logique de la force’. Le quotidien ajoute que ‘Faure Gnassingbé est dans une obsession du pouvoir, ce qui conduit le Togo au précipice.

Son confrère L’Indépendant Express n’apprécie que très modérément l’annonce d’une manifestation organisée par un groupe proche de la majorité. ’L’annonce de la manifestation de la jeunesse de UNIR, appelée la majorité silencieuse, a pour objectif de défier les manifestations de l’opposition’, peut-on lire. Mais les opposants auraient-ils le monopole des défilés. Dans un pays démocratique, chacun est libre de battre le pavé. Ce n’est pas l’apanage de quelques leaders en mal de popularité.

Le Médium se félicite du choix opéré par le gouvernement. L’élaboration d’un projet de loi, issu des conclusions des récentes concertations politiques, est une bonne chose. C’était d’ailleurs la proposition initiale du chef de l’Etat, rappelle le journal.

Actu Express met en doute la sincérité du pouvoir. Pour lui, ce projet de loi n’est que du ‘bluff pour maintenir le statu quo’.

L’annonce du lancement d’un appel d’offres pour un 3e opérateur de téléphonie mobile suscite de nombreux commentaires dans la presse. Golfe Info a la capacité de lire dans le marc de café en annonçant que l’heureux gagnant sera Orange ou MTN.

L’Union constate que les autorités font preuve de rigueur dans le processus de sélection.

L’Alternative explique le choix du gouvernement par le besoin de renflouer les caisses de l’Etat ; ‘la vache à lait Togo Telecom étant en difficulté depuis quelques années’.

L’Indépendant Express accuse Cina Lawson, la ministre en charge du dossier, d’’incessants cafouillages’ et son confrère Liberté de souligner que 

‘Madame Cina Lawson fait du yoyo avec la téléphonie au Togo : un temps pour le full MVNO, un autre pour la 3G’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.