A la Une de la presse

07/03/2012
A la Une de la presse

Forum de la Semaine commente mercredi la décision du Tribunal de Lomé qui a ordonné la réouverture de la radio privée «X Solaire». Une décision logique estime le quotidien puisque la radio avait obtenu son récépissé en janvier dernier. 

Sur le même sujet, Liberté souligne que « (…) le directeur de l'ARTP et ses zélotes,  Kokou Tozoun et la HAAC doivent être verts de colère (…) ».

Pour le regard, "la justice a infligé un cinglant désaveu à la HAAC et à l'ARTP".

Au chapitre politique Le Magnan Libéré estime que le dialogue entamé entre le gouvernement, l’ANC, le CAR et le RPT met sérieusement en difficulté le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

Enfin La dépêche revient sur le rapport de la Commission nationale des droits de l’homme pour noter que "malgré la bonne foi du gouvernement, qui a pris une série de mesures, le doute persiste encore sur leur mise en oeuvre effective ".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.