A la Une de la presse

12/03/2012
A la Une de la presse

Liberté et Forum annoncent lundi que Koffi Kounté, le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a demandé l’asile politique en France

"Kofi Kounté décline l'invitation à rentrer (…) et obtient l'asile politique en France pour lui et sa famille", indique Forum de la semaine. Le quotidien va un peu vite en besogne car si la demande d’asile est avérée, la procédure est longue et incertaine.

Liberté estime que la décision de Kounté est "très sage". "S'il acceptait de rentrer au bercail, il se jetterait sans doute dans la gueule des loups qui l'avaient menacé de mort lors du charcutage du rapport", écrit le quotidien. 

Le Combat du Peuple se félicite de la présence de l’ANC aux discussions initiées par le gouvernement.. "La participation de l'ANC, sous l'égide de Fabre, est une mue que nous devons constater et saluer, car seuls les imbéciles ne changent pas", peut-on lire.

L’hebdo se veut tout de même prudent en se demandant "si Fabre a réellement changé son fusil d'épaule et a abandonné sa posture farfelue de président élu". 

Ce dialogue politique ne suscite pas l’enthousiasme de Courrier de la République qui y voit un « piège » et recommande à l’opposition de « changer de stratégie si elle veut un jour réussir à arracher l'alternance". En tout état de cause, à 9 mois des législatives, il est peu probable que les discussions donnent des « résultats probants », souligne ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.