A la Une de la presse

14/03/2012
A la Une de la presse

La décision rendue mardi par la Cour de justice de la Cédéao concernant les 9 ex-députés est largement commentée par les journaux.

Regard rappelle que cette juridiction s'est déclarée incompétente pour statuer sur le retour des députés proches, de Jean-Pierre Fabre, à l'Assemblée nationale". Le journal publie une déclaration des responsables de l'ANC dans laquelle ces derniers affirment que le retour des anciens élus aurait du découler de l'arrêt du 7 octobre". 

"La cour de justice de la Cédéao a achevé l'ANC", titre Le Libéral.

Le Magnan Libéré rapporte les propos de Jean Pierre Fabre qui assure qu’il ne va pas baisser les bras.

"Fabre est résolu à mobiliser ses militants pour obtenir gain de cause dans cette affaire des neuf députés exclus", écrit Triangle des Enjeux.

Forum de la Semaine estime que "Fabre et les huit autres députés exclus du parlement sont aujourd'hui à la croisée des chemins. Vont ils engager des négociations politiques ou vont-ils emprunter la rue ?", se demande ce quotidien.

"La Cour de justice renvoie l'Etat togolais à ses responsabilités", commente Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.