A la Une jeudi

16/02/2012
A la Une jeudi

L’ANC (opposition) a proposé récemment de faire passer le nombre de députés de 81 à 110. Chronique de la Semaine paru jeudi s’étonne d’une telle idée. "On ne comprend pas que malgré la crise économique qui bat son plein à travers le monde, l'ANC voudrait qu'on grève le budget de l'Etat pour satisfaire leur désidérata politique », souligne le journal qui évoque une proposition « à mettre à la poubelle ».

Liberté exhume une déclaration de l’actuel ministre des Affaires étrangères qui déclarait, au lendemain des législatives de 2007, que le découpage électoral donnait la majorité au parti qui avait récolté le moins de voix. Le quotidien assure que ces propos vont dans le sens des exigences de l’ANC en matière de redécoupage.

"Dans la perspective des élections législatives à venir, le CAR et l'ANC exigent un nouveau cadre de discussion plus sérieux", écrit la Griffe. 

De son côté Dounia se demande si le RPT sera dissout ou refondé ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.