A la Une jeudi

19/07/2012
A la Une jeudi

Les sanctions contre les policiers responsables des incidents devant le domicile de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) font réagir les journaux publiés jeudi.

"Après les récents incidents au domicile du président de l'ANC à Lomé, le ministre de la Sécurité et de la protection civile a fait la lumière sur les événements", écrit le quotidien national Togo presse. 

Forum de la Semaine évoque les sanctions : 60 jours d'arrêt de rigueur et un passage devant le conseil de discipline pour les 4 policiers jugés responsables.

Son confrère Flambeau des Démocrates parle également de la réaction ferme de la hiérarchie.

Liberté constate que "le rapport établit des voies de fait imputables à des éléments des forces de l'ordre" et Nouvelle Expression parle "de sanctions exemplaires".

Quant au Changement, il estime que les « 60 jours d'arrêt de rigueur ne répondent pas à la gravité des crimes commis".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.