A la Une jeudi

04/08/2011
A la Une jeudi

"Kpatcha Gnassingbé aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés", titre jeudi Flambeau des Démocrates. Le journal s'appuie sur une déclaration de son avocat, Zeus Ajavon, pour soutenir son analyse. "J'ai lu dans le dossier d'instruction, des déclarations graves qu'on attribue à mon client, c'est pourquoi il me faut le rencontrer pour savoir s'il reconnaît ce qui y est écrit", déclare Me Ajavon dans les colonnes de Flambeau. « Selon toute vraisemblance, le député de la Kozah devrait plaider coupable », conclut l périodique.

Le Changement assure qu’Agba Bertin, incarcéré pour escroquerie est malade « suite aux tortures dégradantes et inhumaines perpétrées par l'ANR (l’Agence nationale de renseignement, ndlr)". Certains journaux togolais ont une forte propension à voir un peu partout des détenus souffrants ou torturés.

Liberté indique que "trois mois seulement après le démarrage de la subvention de la césarienne, les kits sont déjà épuisés". Le quotidien souligne que les kits font défaut aux CHU-Tokoin et de Lomé-commune.

Forum de la Semaine publie le témoignage d’un agent des travaux publics qui interpelle le chef de l’Etat sur la qualité douteuse des travaux de réhabilitation des infrastructures routières et sur la compétence des entreprises de TP qui ont obtenu les contrats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.