A la Une lundi

23/01/2012
A la Une lundi

La rencontre mardi dernier entre le leader de l’opposition, Gilchrist Olympio et la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, continue de susciter les commentaires de la presse et les réactions de la classe politique.

" Monsieur Olympio a été présenté par les autorités togolaises à Mme Clinton , mais Olympio n'est pas de l'opposition togolaise", affirme indique Jean-Pierre Fabre dans les colonnes du quotidien Liberté.

Réponse du berger à la bergère dans Forum de la Semaine. "J'ai dit à Hillary Clinton que le temps est révolu pour les querelles intestines au Togo. Elle m'a dit que c'est ce que les Etats-Unis désirent, que le Togo a besoin de l'effort de chaque citoyen", explique Gilchrist Olympio dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Le Combat du peuple estime en tout cas que la visite de Mme Clinton au Togo "est un sucre amer pour l'Alliance nouvelle pour le changement".

Politique encore avec des rumeurs de dissolution du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir). Pour Courrier de la République, la messe est dite, c’est même une « messe de requiem », souligne l’hebdo qui écrit que "Le RPT est dans la dernière phase de son agonie".

Enfin Togo Presse évoque la rencontre de la semaine dernière entre 

la ministre des Droits de l'homme et les représentants des institutions de la République concernant les correctifs à apporter après les recommandations formulées par l’ONU relatives à l’examen périodique universel (EPU) sur les droits de l’homme au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.