A la Une lundi

19/03/2012
A la Une lundi

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a approuvé jeudi dernier le rapport du Togo dans le cadre de l’Examen périodique universel (EPU). Pour Forum de la Semaine, c’est « un signe que le Togo revient de très loin et que les efforts déployés par les autorités actuelles portent maintenant le sceau de bon élève". 

Les journaux parus lundi consacrent une large place aux questions politiques. Liberté affirme que 350.000 électeurs fictifs sont inscrits sur les listes ; le quotidien proche de l’ANC indique que ce parti « a mis à nu les stratégies de fraude et de manipulation du fichier électoral par le pouvoir en place".

Le Courrier de la République s'étonne de la stratégie de certains partis.

"Au lieu de s'atteler à concevoir en ce moment des plans cohérents, les formations politiques de l'opposition n'ont pas encore fini de réclamer le respect des verdicts de la Cour de justice de la Cédéao ». Le journal estime que cette position risque de leur créer des problèmes lors des prochains scrutins.

La surcharge des véhicules est l’une des causes des très nombreux accidents sur les routes togolaises. Info Sud appelle la population au civisme pour évite de nouveaux drames.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.