A la Une mardi

22/01/2013
A la Une mardi

Après l’adoption du statut de la fonction publique, les syndicats se déchirent et la base conteste. C’est le sentiment reflété mardi par les journaux. "Levée de mot d'ordre de grève, les responsables des centrales syndicales vomis par la base. Le SYNPHOT se désolidarise de la CSTT et promet des lendemains incertains", souligne Forum de la Semaine.

Pour L'Alternative, "Le pouvoir a encore réussi à retourner les leaders confédéraux contre la base".

Agni L’Abeille est davantage préoccupé par la date de mise en application du nouveau texte.

L'Alternative évoque « une vague d'arrestations à l'ambassade des Etats-Unis à Lomé indiquant que  plusieurs employés sont mis aux arrêts depuis le 15 janvier dernier". Ces collaborateurs seraient soupçonnés de trafic de drogue, selon le journal ; aucune confirmation de la représentation US pour le moment.

Liberté donne la même info en ajoutant que "les employés ont été appréhendés par la gendarmerie ".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.