A la Une mercredi

18/01/2012
A la Une mercredi

La presse accorde une large couverture mercredi à la visite d’Hillary Clinton au Togo. «Faure a conquis l’Amérique», titre Le Libéral.

«C’est la toute première fois depuis l'indépendance du Togo en 1960 qu'un chef de la diplomatie américaine a effectué une visite dans notre pays", note Le Magnan.

D’autres titres sont loin de se réjouir. C’est le cas du Regard qui n’hésite pas écrire que les « USA ont privilégié la question de la drogue au détriment de la crise politique togolaise » !.

Quant à Liberté, il parle de « vacarme d’enfer » pour une visite de 2h15 minutes au Togo.

Dans un tout autre registre, Le Magnan évoque une affaire d'abus sexuels dans la préfecture de Vô. "Des filles de moins de 16 ans sont devenues des objets sexuels pour le directeur".

Le Regard se déclare satisfait après la réouverture de l’Université de Lomé mais "Pourquoi le gouvernement a pris autant de temps pour s'exécuter?", se demande ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.