A la Une mercredi

17/10/2012
A la Une mercredi

Le renouvellement des membres de la Commission électorale (Céni) continue à faire couler beaucoup d’encre. Les journaux proches de l’opposition tirent à boulet rouge sur le pouvoir. « C’est la confirmation de la logique de coup de force électoral en perspective », écrit Liberté

Le Triangle des Enjeux évoque un « enlisement du débat national » et pare de « lendemains obscurs ».

D’autres journaux, c’est le cas du Messager, de Tingo-Tingo et du Patriote ne partagent pas cette analyse estimant qu’il y a d’un côté une « opposition aux abois » et de l’autre « un pouvoir qui avance ».

D’ailleurs constate Le Messager, « L’assemblée nationale n’a fait que jouer sa participation en œuvrant à la mise en place de la Céni ».

Focus Info a le mot de la fin en observant que « l’élection des membres de la CéniI ouvre davantage la voie aux futures élections ».

Scandale au Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), titrent Le Messager et la Dépêche. Son président a du remettre sa démission à la suite d’une affaire de corruption.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.