A la Une mercredi

24/10/2012
A la Une mercredi

La préparation des élections législatives occupe une large place dans les journaux publiés mercredi. «Le compte à rebours est lancé», titre Le Soleil qui souligne les hésitations de l’opposition radicale «entre bouder et participer». 

Syphonie et Tingo-Tingo annoncent la prestation de serment des membres de la Céni prévue pour mercredi.

Liberté accuse la Commission électorale d’être « truffée de professionnels des élections truquées ». Et le quotidien d’opposition d’ajouter : "Visiblement, le processus est verrouillé de bout en bout, et les jeux semblent déjà faits (…) ».

Même tonalité dans les colonnes de Triangle des Enjeux qui accuse de surcroît l'UE et la communauté internationale « de soutenir le régime RPT/UNIR pour un génocide togolais en perspective ».

Les législatives auront lieu le 16 décembre prochain, croit savoir Info Sud qui table sur un "dialogue de rattrapage » entre le pouvoir et certains partis d’opposition. 

Autre sujet traité par la presse, la visite du chef de l’Etat aux Emirats. L’Enquêteur commente la participation de Faure Gnassingbé au Forum mondial sur l’énergie qui s’achève mercredi à Dubaï.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.