A la Une mercredi

13/07/2011
A la Une mercredi

Nouvelle Expression publie une interview de l'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Alexander Beckman,  qui achève mission dans le pays. Le diplomate estime que le Togo d’aujourd’hui est bien différend de celui qu’il a connu à son arrivée.

Comme d’autres journaux avant lui, Le Triangle des Enjeux commente l'adoption du texte sur l'identification des abonnés à la téléphonie mobile. "C'est une manœuvre pour aller à la chasse aux sorcières", écrit ce journal en se demandant qui "en veut à Faure Gnassingbé pour qu'il soit autant inquiet? ". 

Liberté, indique que les cadres du RPT sont en conclave à Kara pour "aborder la question de la dissolution du parti". Le quotidien précise que certains caciques du régime sont mécontents de cette initiative.

Enfin, Forum de la Semaine annonce que deux jeunes garçons ont été foudroyés à Atakpamé lors de pluies diluviennes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.