A la Une vendredi

17/02/2012
A la Une vendredi

Plusieurs journaux annoncent vendredi l’arrivée prochaine à Lomé d’une mission technique de l’Union européenne dans le cadre des prochaines élections législatives. Le Canard Indépendant souligne que Bruxelles 

"avait récemment indiqué qu’un appui serait accordé au Togo à condition d'une garantie de transparence pur le scrutin". 

L'Alternative estime que "la crédibilité de l'Union européenne sera sérieusement entamée si elle se décide à accompagner un processus électoral sans la matérialisation des réformes préconisées dans les rapports de ses propres missions d'observation". 

Forum de la Semaine revient sur l’accord signé mercredi entre le gouvernement et les syndicats de fonctionnaires. « Le gouvernement cède et concède une augmentation de  10% sur la valeur indiciaire", titre ce quotidien. 

« Faure Gnassingbé et ses amis préfèrent mettre les togolais sur la table d'écoute », écrit Liberté. Le journal s’insurge contre la réglementation qui impose aux opérateurs téléphoniques, depuis le début de l’année, d’enregistrer l’identité des abonnés. C’est pourtant une procédure en vigueur dans la plupart des pays occidentaux ; un moyen efficace de lutter contre la criminalité , mais certainement pas de mettre les abonnés sur écoute.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.