A la Une vendredi

08/06/2012
A la Une vendredi

Plusieurs journaux s’interrogeaient vendredi sur les conditions dans lesquelles a été arrêté, puis extradé, l’ancien ministre de la Défense ivoirien, Moïse Lida Kouassi.

Dans les colonnes de L’Alertative, l’ancien Premier ministre togolais, Joseph Kokou Koffigoh dénonce cette arrestation. "Pour l'arrêter le commando lui a juste dit que l'ordre venait du haut", explique Koffigoh. 

Le Correcteur estime qu'en arrêtant l’ex-ministre, « Faure tente simplement d'abuser de la crédulité de la communauté internationale". On a du mal à suivre ce journal dans son analyse incompréhensible. 

Dans Liberté, explication encore plus farfelue. "Faure Gnassingbé a sacrifié Moïse Lida Kouassi pour protéger ses intérêts" !

A force de manifester, les opposants togolais ne suscitent plus l’attention de l’opinion publique. "C'est une stratégie politique qui a été définitivement banalisée au Togo", écrit Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.