A la Une vendredi

17/08/2012
A la Une vendredi

Le Canard Indépendant, L’Alternative et Liberté annoncent vendredi la démission de Me Djovi Gally de l’UFC. Une démission attribuée à des divergences de vues sur la stratégie de ce parti.

Les journaux parlent d’un « mercato politique » et qualifient M. Gally d’ « homme politique le plus versatile du Togo ».

Autre sujet abordé, le bras de fer entre le gouvernement et le collectif « Sauvons le Togo » concernant l’itinéraire de la manifestation prévue les 21, 22 et 23 août à Lomé.

« Le CST exige la démission de Gilbert Bawara », écrit Le Canard Indépendant. «Les discussions autour de Déckon, comme point de chute souhaité par le CST est sur le point d’ouvrir une autre crise dans la sempiternelle crise togolaise », souligne l’hebdo.

Pour L’Eveil de la Nation « la décision d’interdire la marche au carrefour Déckon est « salutaire ».

Concernant l’affaire Agba Bertin auquel l’ancien ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, serait lié, Liberté affirme que  « Faure Gnassinbé a décidé d’envoyer en prison son ancien homme à tout faire, Pascal Bodjona » oubliant au passage que c’est à la justice de mener les investigations et de déterminer l’éventuelle implication de M. Bodjona.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.