A la Une

12/12/2011
A la Une

Les journaux privés parus lundi ont vite fait de politiser des revendications corporatistes, en l’occurrence celles des étudiants mécontents du nouveau régime des bourses universitaires. 

"Le temps des étudiants mouton est désormais révolu, Kara rentre désormais dans la contestation du régime", titre Liberté (opposition).

"La roue de l'histoire tourne, même à Kara, reconnu comme le fief du parti au pouvoir; les étudiants n'ont trouvé aucune peine à tout saccager sur leur passage pour revendiquer des bourses et allocations de secours", écrit Courrier de la République. 

"Le gouvernement doit penser un plan à court, à moyen et à long terme pour faire face aux problèmes universitaires", conseille Combat du Peuple.

Pour Golfe info, malgré la fermeture des deux universités, "le gouvernement a lancé la chasse aux fauteurs de troubles, ce qui risque de prolonger la tension sur les deux campus". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.