A lire dans la presse

04/04/2012
A lire dans la presse

Le rapport remis mardi par la Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) fait la Une de nombreux journaux.

"Terminus, la commission Barrigah rend son rapport", titre Forum de la Semaine.

"Les recommandations de la commission portent entre autres sur la mise en eouvre des réformes institutionnelles et constitutionnelles, la poursuite des réformes au sein de l'armée, les réparations des victimes et sur la nécessité d'assurer que ces violences ne se répéteront plus", note le quotidien.

" 34 mois de travail et une batterie de recommandations pour réconcilier les togolais", souligne Liberté. 

"Pour éviter la répétition des répressions disproportionnées par les forces de l'ordre et de sécurité et plus généralement des forces armées, la commission de Msr Barrigah recommande un recours à la force conformément aux règles, principes et standards internationaux et à l'ordonnancement juridique interne régissant l'intervention des agents chargés de veiller à l'application de la loi", indique ce quotidien.

"Fin de parcours pour une fausse réconciliation, 68 recommandations formulées à l'endroit du gouvernement par la CVJR", écrit Le Regard qui trouve des ressemblances avec les propositions déjà formulées par 

plusieurs organisations de défense des droits de l’homme, dont Amnesty international. 

"Beaucoup d'argent a été utilisé pour une commission dont les travaux ont été sciemment bâclés", estime Triangle des Enjeux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.