A lire jeudi

26/07/2012
A lire jeudi

Les parutions de jeudi au Togo reviennent sur les leçons de démocratie à tirer du décès de John Atta Mills et les révélations de la démission surprise de Gilbert Houngbo de la Primature.

La disparition brutale du président du Ghana continuait de susciter jeudi des commentaire dans la presse.

«Respect de la légalité constitutionnelle dans la succession de John Atta Mills, une leçon de démocratie de plus au Togo de Faure Gnassingbé », titre Liberté. Le quotidien se lance dans une analyse fumeuse pour expliquer que «Le Ghana n’a pas été contaminé par le syndrome togolais ».

Même tonalité au Changement qui écrit que «La succession sans heurts après le décès de John Atta Mills reste un bonne leçon pour le Togo ».

Le même journal revient sur des accusations selon lesquelles le nouveau Premier ministre serait titulaire de … faux diplômes. Et Le Changement de conseiller à Ahoomey-Zunu de s’expliquer et de lever le doute.

« Il y a beaucoup de faux diplômes qui circulent au Togo et M. Kwessi Séléaogodji doit fixer les esprits pour couper court à ce faux débat ».

Forum de la Semaine n’étonne de l’acharnement contre le chef du gouvernement. « Tout laisse croire que les leaders de l’opposition nourrissent à son égard, une haine sans précédent ».

«Ne plaire à personne, tout faire pour regagner la confiance des uns et des autres, doit être son leitmotiv. C’est à ce prix qu’il pourra entrer dans les bonnes grâces de l’opinion », estime ce quotidien.

L’Eveil de la Nation pour sa part trouve que « la posture du nouveau Premier ministre est en adéquation avec la feuille de route fixée par le chef de l’Etat ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.