A lire jeudi

02/08/2012
A lire jeudi

Analyse, commentaires, mais aussi rumeurs continuaient à alimenter les journaux parus jeudi à propos du nouveau gouvernement.

Flambeau des Démocrates estime qu’il n’y aura pas « répit pour la nouvelle équipe vu l’immensité des défis qui sont à relever ».

Dounia le Monde déplore le « sacrifice des technocrates au nom de la politique et du fameux défunt RPT-UFC ».

« C’est le directeur général de l’Agence nationale pour le Renseignement (ANR), Yotrofeï Massina, qui est l’auteur de ce coup fourré contre Pascal Bodjona qui voulait à tout prix sa tête », affirme Le Changement qui revient sur le « limogeage » du ministre de l’Administration territoriale.

Forum de la Semaine annonce la constitution d’un nouveau collectif d’opposition regroupant cette fois des partis politiques. Le quotidien note que « ce nouveau collectif n’est rien qu’un rassemblement des formations politiques de l’opposition pour faire le travail qui revient aux politiques ».

Le quotidien se demande au passage qui règlera la facture de 200 millions de Fcfa pour les dégradations occasionnées lors de la manifestation de « Sauvons le Togo » le 12 juin dernier.

En rubrique sport, Flambeau des Démocrates regrette l’échec de Benjamin Boukpéti à la finale de kayak slalom. 

«Le grand espoir pour le Togo de décrocher une médaille olympique s’estompe en attendant la sortie des deux autres athlètes en coures Napo Bamab et Lankatiem », conclut l’hebdo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.