A lire jeudi

18/10/2012
A lire jeudi

«La Céni se met en place sans l’opposition parlementaire», titre jeudi Forum de la semaine qui estime que «le boycott des prochaines élections présidentielles se précise».

«Les membres de la Céni élus par le parlement ; l’ANC et le CAR boycottent la séance », constate Chronique de la semaine. « La machine des législatives en branle au Togo », écrit ce journal.

Echo du Pays souligne qu’en dépit de l’attitude de l’opposition, « le pouvoir avance dans l’organisation des prochaines élections (…) ». 

«Le CAR, la CDPA et l’ANC dans un rôle de comédie organisée pour baliser la voie à la victoire du RPT-UNIR aux prochaines législatives », peut-on lire dans Le Perroquet juge comme une « erreur stratégique » le choix des opposants de faire défection à la Commission électorale.

« Le cœur des contestataires (ndlr : CAR, ANC) balance entre blocage et participation « , souligne Le Tonnerre.

Pour Le Dauphin, « le pouvoir RPT-UNIR tente un nouveau coup de force ».

Liberté s’indigne que « l’UFC, membre de la mouvance présidentielle, puisse s’adjuger 3 sièges sur les 5 de l’opposition à la Céni ».

Au chapitre des faits divers, Forum de la semaine rapporte que 2 malfrats ont été lynchés par la foule à Djidjolé, quartier périphérique de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.