A lire jeudi

07/02/2013
A lire jeudi

A propos de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, les journaux proches de l’opposition donnent dans l’excès. Liberté parle de « violation des droits des inculpés" et ajoute que "Le procureur de la République entache la crédibilité du HCDH et d'Amnesty International".

Mais cette posture est dénoncée par Le Perroquet qui accuse "Zeus Ajavon et sa clique, à bout d'arguments, de verser dans une stratégie de victimisation pour détourner l'attention des revendeuses".

Autre sujet développé par les journaux jeudi, la préparation des élections législatives et locales. "La Coalition Arc-en-ciel dans un jeu abject et opportuniste", écrit Liberté qui n’apprécie pas le comportement de ce regroupement de partis politiques pourtant allié du CST.

Forum de la Semaine entrevoit un report des législatives. Il cite les propos de Dahuku Péré de l'Alliance. Ce dernier estime qu'il faut améliorer le cadre légal et créer les conditions pour que le processus soit le plus inclusif possible.

Le Flambeau des Démocrates évoque la visite du président Faure Gnassingbé au Caire où il a participé au sommet de l’organisation de la coopération islamique (OCI).

"Dérapages monstres et banditisme journalistique au Togo", les pouvoirs de la HAAC seront renforcées afin de mettre un peu d’ordre, indique Le Bâtisseur.

Enfin, Forum de la Semaine annonce le retour des Eperviers jeudi au Togo et son confrère Le Flambeau des Démocrates rappelle l’affiche de la finale de la CAN, Brurkina-Nigeria. « Ce sera le choc des invincibles », souligne le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.