A lire lundi

22/04/2013
A lire lundi

La réouverture des écoles ce lundi est à la une de plusieurs journaux. «Les discussions avec le monde syndical ont permis d’avoir des conditions favorable à une reprise normale des cours », souligne Forum de la Semaine. Mais Liberté tempère l’optimisme de son confrère. « La STT pose des préalables et recadre le ministre Yacoubou Hamadou* », écrit ce quotidien. Golfe Info constate que la STT « a mis de l‘eau dans son vin, mais la base demande que les retraités soient également pris en compte dans l’octroi des allocations forfaitaires ».

Recensement électoral dans la zone II, « 7 jours de plus pour les retardataires », annonce Forum de la Semaine. Et Togo Presse de préciser que cette décision a été prise lors d’une réunion du Comité de suivi du processus électoral.

Togo-Presse et Forum de la Semaine reviennent sur l’appui aux jeunes artisans dont 300 viennent de recevoir des équipements qui vont leur permettre de commencer à travailler. 

* ministre du Travail et de l'Emploi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.