A lire mardi

06/11/2012
A lire mardi

Les journaux hostiles au pouvoir ont vite fait de transformer l’homme d’affaires émirati Abass Youssef, victime d’une arnaque de plusieurs millions de dollars, en voleur et les auteurs supposés de l’escroquerie en martyrs.

L’Alternative parle mardi du sulfureux et controversé Abbas Al Youssef »

Liberté évoque « la tenue d’un procès expéditif qui se prépare.

Opinion note que l’on  va vers « un procès à la sauvette ». L’hebdo conclut qu’il s’agit d’un procès politique « pour nuire à un animal politique très gênant » ; le journal fait référence à Pascal Bodjona, co-inculpé dans cette affaire.

L’Indépendant Express annonce l’imminence d’un dialogue politique entre le gouvernement et les partis d’opposition. Pour sa part, Le Regard publie une tribune d’Agbéyomé Kodjo qui livre son analyse sur la situation politique.

Enfin, Togo-presse évoque le financement du Projet d’appui au secteur agricole, lancé officiellement lundi par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.