A lire mercredi

01/08/2012
A lire mercredi

«Une longue attente qui a accouché d’une souris», c’est ainsi que Le Triangle des Enjeux commente mercredi l’annonce du nouveau gouvernement.«La couleur de cette équipe n’est nullement ce à quoi l’on s’attendait après l’annonce de la Présidence d’ouvrir la porte à d’autres personnalités de la société civile », souligne le journal.

«Des départs, des entrées, des maintiens et des jeux de chaises musicales enregistrées, les ministères des mines et de la défense non pourvus », indique pour sa part Liberté.

« Cette nouvelle équipe réussira à imprimer une nouvelle dynamique dans la gestion des affaires publiques », se demande le quotidien.

Ce qui a attiré l’attention de Forum de la Semaine, c’est la disparition du ministère des Mines et de l’Energie. Pour le reste, le journal constate que l’équipe gouvernementale est constituée de «30 ministres, 8 néophytes, 21 anciens et 1 retour ». 

Et maintenant, explique le journal, « la nouvelle équipe doit s’atteler à renouer le dialogue avec l’opposition ».

Tingo-Tingo et con confrère Le Libéral publient les photos des nouveaux ministres

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.