A lire mercredi

19/06/2013
A lire mercredi

«Le comité de suivi fait le point des préparatifs des législatives qui sont sur la ligne droite vers le scrutin», titre mercredi Togo-Presse. A propos du scrutin, Forum de la Semaine souligne qu’« à défaut de l’opposition contestataire, les candidats indépendants ont le vent en poupe ».

La Lanterne se veut ironique à l’égard des opposants. « Après avoir perdu du temps à contester vainement les activités de la CENI, écrit La Lanterne, le CST et la coalition Arc-en-ciel s’apprêteraient honteusement à aller aux élections législatives ».

D’ailleurs, les langues commencent par se délier contre une opposition entre participation et boycott, constate Le Bâtisseur.

Forum note une exaspération du côté de la coalition Arc en ciel à l’égard du CST. Le projet de listes communes est au point mort du fait, assure-t-on au CAR, de l’hésitation du CST. 

Le Bâtisseur ne fait pas dans le détail. Il accuse les dirigeants togolais d’être des « sadiques » et Faure Gnassingbé un « obstiné du pouvoir violent ».

La Lanterne salue plutôt « la politique d’apaisement du gouvernement » et Togo Presse salue une « dynamique participative, démocratique et apaisée ».

La récente défaite des Eperviers face à la Libye et les chances quasi-nulles pour l’équipe nationale de participer au prochain Mondial exacerbe les passions et suscite les critiques.

La Lanterne a identifié ceux, qui à ses yeux, sont les principaux responsables de la débâcle. Il s’agit de Gabriel Améyi et d’Yvette Klussey qualifiés de « couple vampirique décidé à tuer définitivement le football togolais ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.