A lire mercredi

09/10/2013
A lire mercredi

Le général Atcha Titikpina, chef d’Etat-major des Forces armées togolaises, serait en délicatesse avec le chef de l’Etat concernant le ministère de la Défense, rattaché à la Présidence. C’est Liberté qui l’affirme mercredi. Selon ce quotidien proche de l’opposition, ‘les FAT seraient animées des velléités ministérielles’.

Toujours à propos du gouvernement, Le Regard accuse le secrétariat général de la présidence de ‘maladresse’. En cause, selon cette publication, le fait que le ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles n’a pas de position claire au sein de la nouvelle équipe.

Le chapitre des élections législatives est définitivement clos, avec la remise mardi au chef de l’Etat du rapport définitif de la Céni sur l’ensemble du processus électoral. L’information est à lire dans Togo Presse.

En rubrique social, Le Triangle des Enjeux estime que ‘Le bras de fer entre le pouvoir et les enseignants démontre à suffisance le cynisme du ministre Manganawé’.

‘Les militaires togolais, risée des autres, mourront de misère au Mali », écrit le même journal qui affirme que le contingent togolais est le moins bien payé de la Minusma. Fausse information. Les standard de l’ONU sont les mêmes pour tous.

La 3e mission conjointe BM/FIDA à pied d’œuvre pour une évaluation du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA), signale enfin Togo-Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.