A lire vendredi

20/07/2012
A lire vendredi

La plupart des journaux parus vendredi commentent la nomination d’ Ahoumey-Zunu au poste de Premier ministre. Nouvelle Expression et L’Union annoncent la nouvelle avec biographie à l’appui.

"Faure Gnassingbé a privilégié la carte du technocrate ", estime Forum de la Semaine. Son confrère Le Canard Indépendant affirme que c’est un choix par défaut « qui fait suite au refus catégorique de Gilbert Houngbo de revenir aux affaires et aux hésitations du secrétaire général de la CDPA". Même tonalité à L’Alternative : "Faure Gnassingbé a fait le choix de l'impasse. Après avoir tenté en vain de ramener Houngbo, Faure n'avait d'autre choix que de nommer Ahoomey-Zunu au poste de Premier ministre"

Liberté n’aime pas M. Zunu qu’il juge « suffisant ». Le quotidien d’opposition se demande en outre si le nouveau locataire de la Primature « aura tous les moyens pour réussir à relever les défis auxquels le pays fait face ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.