A lire vendredi

29/03/2013
A lire vendredi

Le recensement électoral est à la une de plusieurs journaux vendredi. Forum de la Semaine donne la parole à Jean Luc Homawoo, le vice-président de la Céni. Il s’explique sur le fait que les cartes d’électeurs portent la signature de l’ancien président de l’institution. « Les élections étaient censées avoir lieu en 2012. C’est à ce titre qu’en juillet 2012, la Céni, dirigée par Taffa Tabiou, a passé les commandes des 4 millions de cartes, il lui revenait d’y mettre sa signature », explique-t-il.

Togo-Presse signale que le recensement s’achèvera dimanche dans la première zone. Malgré quelques difficultés logistiques, le processus se déroule normalement, souligne le quotidien national.

L’Alternative évoque les tensions sociales dans le service public avec un conflit entre centrales sur la nécessité ou non de faire grève.

Les journaux n’en ont pas terminé avec le supposé courrier adressé par Mohamed Loum au leader de l’ANC. « Mohamed Loum trouble sommeil des sécurocrates de Faure Gnassingbé », titre Le Canard Indépendant.

L’« avenue Maman N’danida, un chantier abandonné, où est l’entreprise GER », se demande L’Alternative. 

En rubrique sport, Forum de la Semaine annonce que la FIFA mettra à la disposition de la FTT 850.000 dollars pour organiser les championnats de D1 et de D2.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.